Personnages

Baragouin
Baragouin

Baragouin, c'est le GROS toutou monstre à la bouille sympathique qui adore les câlins et qui vit dans un autobus transformé en « casse-croûte » ! Il aime cuisiner pour tous, mais il peut aussi effrayer les pirates si ceux-ci tentent un mauvais coup. Car Baragouin n'a peur de rien !

Crinoline
Crinoline

Crinoline est une gracieuse ballerine qui vivait dans une boîte à musique, mais qui maintenant prend plaisir à s'inventer une vie de princesse. Mais une princesse que ne se laisse pas marcher sur les pieds !

Djingo
Djingo

Djingo vivait dans une bande dessinée. Sans son pistolet depuis qu'il est à Salmigondis, il est comiquement maladroit, mais il n'a pas perdu sa fougue de cowboy qui peut se lancer dans l'arène sans réfléchir. Surtout si c'est pour impressionner Crinoline !

Math et Filou
Math et filou

Menteurs, tricheurs et voleurs, les pirates, ex-figurines abandonnées sur une plage, vivent dans leur bateau échoué, un peu à l'écart des autres, ce qui leur permet d'élaborer en toute quiétude leurs « coups fumants ».

Hercule
Hercule

Hercule est un sauveteur d'élite super entraîné, toujours prêt à intervenir au moindre signe de danger. Dès qu'il perçoit un cri de détresse, il lance un signal radio et s'élance hors de sa caserne au volant du Bipsou, son véhicule d'urgence.

Liliwatt
Liliwatt

Liliwatt n'est pas une sorcière classique. Bien qu'elle vive dans une maison « hantée » avec Virus, son chat fantôme, elle est plutôt craquante dans son genre « steam punk » et, surtout, elle voudrait bien être une sorcière gentille.

Végane et Pixelle
Végane et Pixelle

Sorties tout droit d'un jeu vidéo, Végane, la super héroïne et son robot Pixelle, éprouvent quelques difficultés à s'adapter à leur nouvelle vie terrienne. En quête d'une mission digne de celles qu'elles exécutaient dans leur jeu vidéo, Végane a fabriqué le Salmitronique qui lui permet de venir au secours de jouets en détresse.